Adama Diaby

Adama Diaby

Sénégal
Formation, communication, travail d'équipe
Blog
Facebook

Qui suis-je ?

Je suis le président de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ/Kédougou). Je dirige une équipe d’une quinzaine de personnes, toutes dynamiques et engagées pour le développement de l’écriture, la lecture et la sauvegarde du patrimoine oral de la région de Kédougou.

Je suis chargé de coordonner l’ensemble des activités au sein de l’association ACLJ/Kédougou et les partenaires potentiels. J’anime aussi le blog acljkedougou1.blogspot.com et le site echosdescollines.com.

Mon parcours

Avant de créer l’ACLJ/Kédougou, j’ai étudié l’animation socio-éducative et les techniques d’élaboration et de gestion de projet au service civique national pendant 2 ans, avant de devenir enseignant. Depuis 3 ans je suis responsable du Bureau communication à l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Mon projet

Mon projet consiste à créer un village des Arts et du Développement Durable à Kénioto (Kédougou) en proposant aux jeunes, aux ados et aux partenaires un espace d’accueil (logements, bureaux), de réflexion, d’expression orale et écrite, d’échanges, de culture (salle de spectacles, arts, bibliothèque), de dialogue social et de formation (TIC,web documentaire).

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Innovation, développement, culture