Amadou Ciss

Amadou Ciss

Sénégal
Leader, entreprenant, challenger

Qui suis-je ?

Je suis archiviste-documentaliste, responsable du bureau des archives et de la documentation à la Mairie de la Ville de Pikine.

Par ailleurs, je suis le coordinateur du Collectif des diplômés de l’EBAD (Ecole de bibliothécaires, archivistes et documentalistes) et ancien président de l’Amicale des étudiants de l’EBAD.

Je suis chargé de la gestion et de l’organisation des archives et de la documentation au sein de l’administration municipale. Je suis aussi membre de la société civile et je participe activement aux activités de développement local.

Mon parcours

Avant de travailler à la Mairie de Pikine, j’ai travaillé comme étudiant-vacataire à la Bibliothèque centrale de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP de Dakar) pendant 2 ans. J’ai aussi effectué des stages dans des institutions publiques : auTribunal départemental de Pikine et à la SICAP-SA (Société immobilière du Cap Vert).

Mon projet

Mon projet vise à créer une Bibliothèque municipale moderne dans la banlieue de Dakar et plus précisément à Pikine qui est la ville la plus peuplée au Sénégal.