Assane Fall

Assane Fall

Sénégal
Biblio-blogueur, open access, veilleur technologique
Linkedin
Facebook
Twitter
Blogspot

Qui suis-je ?

Je suis bibliothécaire au service de Radiologie et d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Aristide le Dantec de Dakar. Par ailleurs, je suis l’initiateur du groupe « Feusseul » qui signifie rendre visible. Ce dernier regroupe des professionnels de l’information documentaire qui œuvrent dans le domaine des bibliothèques.

Je suis chargé de la gestion de la bibliothèque du service. J'accompagne également les médecins et les étudiants dans la recherche bibliographique avec des bases de données médicales.

Très actif sur les réseaux sociaux, je m’en sers pour partager mes résultats de recherches de par la pratique d’une veille informationnelle, mais surtout pour faire la promotion des bibliothèques.

Mon parcours

Après une licence en bibliothéconomie à l’Ecole de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes de l’université Cheikh AntaDiop de Dakar, j’ai été documentaliste à la Nouvelle Edition Numérique Africaine avant d’être engagé comme bibliothécaire au service de Radiologie et d’Imagerie Médicale de l’hôpital le Dantec.

Mon projet

"Système d'information en ligne au service d'imagerie médicale de l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar"

Je travaille sur la mise en place d’une plateforme de documentation et d’information pour la bibliothèque du service. Elle permettra aux étudiants d’accéder aux services de la bibliothèque à distance et d’être autonome dans la recherche en ligne.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Créativité, libre accès, formation.