Banouna Sam

Banouna Sam

Sénégal
générosité, leadership, sociabilité
Linkedin
Twitter

Qui suis-je ?

Jeune africaine du Sénégal, passionnée de littérature et par les sciences sociales, je suis diplômée en Management des Ressources Humaines. Secrétaire générale de l'Institut Culturel Panafricain de Recherches, je suis également responsable du Club Lecture et Ecriture de l'Institut.

Mon parcours

Après mon Bac, j'ai intégré le département de philosophie de l'UCAD pour deux ans avant de me lancer dans le Management à l'IAM ou j'ai eu ma licence. J'ai fait beaucoup d'activités bénévoles en faveur de l'éducation des enfants et la reconnaissance des droits humains. Je poursuis actuellement un Master à l'ESP et prépare parallèlement un Certificat d'Aptitude Pédagogique sur l'histoire du Panafricanisme.

Mon projet

Il consiste en la mise en place d'une bibliothèque mobile qui ira trouver ses utilisateurs dans les quartiers les plus nécessiteux de Dakar pour proposer de la lecture et des ateliers thématiques favorisant la communication intergenerationnelle et l'information pour tous. L'objectif principal : redonner goût a la lecture.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Innovation, partage, savoir.