La Secrétaire d’Etat chargée du numérique en France rencontre les leaders en Côte d’Ivoire !

La Secrétaire d’Etat chargée du numérique en France rencontre les leaders en Côte d’Ivoire !

Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique en France, a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire en vue d’y rencontrer tous les acteurs du numérique.
Le vendredi 11 septembre 2015, des acteurs nationaux et internationaux du numérique parmi lesquels BSF Campus Côte d’Ivoire, se sont réunis autour de Madame Lemaire à partir de 9 heures à la résidence de France, en présence de son Excellence Georges Serre, Ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.
Deux grands moments ont marqué cet événement. 
Madame Lemaire s’est d’abord entretenue avec ses invités au sujet de la place du numérique, de ses impacts sociaux, des interactions entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial et numérique, des perspectives de financement et des difficultés communes.
Un moment d’échange constructif pour BSF Campus représenté par ses leaders et le point focal Côte d’Ivoire ATTA Adou Jean-Constant, suivi d’un dîner à la résidence de France en présence des ministres ivoiriens GNAMIEN Konan (Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique) et de Bruno KONE (Poste et des TIC).
Le voyage de Madame Lemaire s’est terminé par une visite en présence de BSF Campus au Baby Lab dans la commune d’Abobo.
Le leader Obin Guiako, responsable et co-fondateur du baby lab a présenté son initiative qui consiste à familiariser les enfants à l’usage des technologies. L’occasion pour la Secrétaire d’Etat de féliciter tous les acteurs du Baby Lab et d’insister sur la nécessité de mieux impliquer les jeunes filles dans l’apprentissage du numérique.

 

 

 

Avant de clore la rencontre, M. DIAKITE Louis, responsable de l’exécution des activités de Simplon en CI a félicité Bibliothèque Sans Frontière pour ses actions remarquables et a surtout souhaité acquérir pour le Baby Lab un kit Ideas Box pour lequel il a déjà commandé des piles solaires pour son fonctionnement.