Junior Attreman

Côte-d'Ivoire
Humilité, curiosité, disponibilité
Linkedin
Facebook

Qui suis-je ?

Je suis le Responsable du Département de la Conservation et des Documents Spéciaux à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire. Nous sommes une équipe de 2 personnes désireuses de contribuer à la valorisation de notre patrimoine culturel.

Mes rôles au sein de la BNCI sont d’assurer les opérations de préservation, de conservation et de restauration des documents, l’enrichissement du fonds patrimonial, le traitement des documents dits spéciaux, c’est-à-dire les documents non livres (timbres, œuvres audiovisuelles, photographies, cartes, plans, etc.), l’administration de la base des données catalographique, de la bibliothèque numérique et site internet, et d'assurer la gestion de mini bibliothèques dans les salons de coiffure.

Mon parcours

Mon premier poste était à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire. Bien avant, j’étais stagiaire à la Bibliothèque Centrale de l’ENS d’Abidjan durant ma formation en bibliothéconomie de 2007 à 2009. Puis opérateur de saisie à l’Office National d’Identification en 2010.

Mon projet

Mon projet consiste à faciliter l’accès des femmes aux TIC par le biais des salons de coiffure.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Innovation, polyvalence, développement.