Namon Moussa Traore

Côte-d'Ivoire
Ouverture, ambition, curiosité
Facebook

Qui suis-je ?

Je suis l’administrateur du centre de documentation d' "American corner" (l’Institution américaine) au sein de l’université Alassane Ouattara à Bouake.

Avec une collaboratrice, nous sommes chargés de diriger les étudiants et les enseignants dans leurs recherches, d’assurer la planification et l’animation des activités culturelles (projections de films, causeries débats, conférences publiques, concerts et autres).

J’ai monté une ONG pour faire la promotion de la lecture et je suis très présent dans la vie associative : la Jeune Chambre Internationale, la Croix-Rouge, le scoutisme...

Enfin, je suis un jeune leader ivoirien pour le projet BSF Campus.

Mon parcours

J’ai étudié la bibliothéconomie et l’archivistique.

Avant d’être à l’ "American corner", j’ai d’abord travaillé de 2005 à 2013 au Service de la Documentation, de l’Information Scientifique et Technique de l’université Alassane Ouattara. Je prépare actuellement un master de recherche en sociologie et un master professionnel en Gestion des Ressources Humaines.

Mon projet

Mon projet consiste à créer une véritable dynamique autour des activités que génèrent une bibliothèque en œuvrant pour la préservation de vraies valeurs éducatives et en faisant également la promotion de la lecture.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Ouverture, innovation, motivation