Saliou Yerima Harouna Ahmadou

Cameroun
Engagement, dynamisme, professionnalisme
Facebook
Twitter

Qui suis-je ?

Je suis bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Garoua et coordinateur de l'American Corner Garoua.

Je dirige une équipe de 5 personnes, à laquelle s'ajoutent les stagiaires que je reçois de temps en temps.

Je suis chargé d’organiser le travail, de planifier les animations, de les réaliser puis de partager ces événements sur les réseaux sociaux et de rendre compte des activités mensuellement, bimensuellement, trimestriellement et annuellement à travers des rapports détaillés.

Mon parcours

J’ai d’abord travaillé en tant qu'Assistant du chef de service à la Communauté Urbaine de Garoua, au service d’actions sociales et culturelles de 2006 à 2007. J'ai ensuite été affecté à la bibliothèque municipale comme agent de bureau avant d’être réaffecté à la commune d’arrondissement de Garoua 1er, toujours pour servir à ladite bibliothèque jusqu’en 2008, date à laquelle je fus promu Chef d’unité et Coordonnateur du coin Américain.

Mon projet

Mon projet consiste à renforcer les capacités des agents des bibliothèques de la région septentrionale du Cameroun (Garoua, Maroua, N’Gaoundéré et Kousséri) afin qu’ils puissent animer et apporter de l’innovation dans leurs espaces. Il faut qu'ils puissent offrir aux usagers des nouvelles méthodes d’animations et intégrer des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans leurs activités.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Formation, animation, développement.