Sanou Dieng

Sanou Dieng

Sénégal
Dynamique, entrepreuneuse, croyante
Facebook

Qui suis-je ?

Je suis étudiante en Master 2 à l’EBAD (Ecole des Bibliothécaires , Archivistes et Documentalistes ) de Dakar. Je suis spécialisée en valorisation du patrimoine documentaire.

Je suis archiviste à la Société Nationale La Poste, et je fais partie du projet de réécriture de l’histoire du Sénégal de ses origines à nos jours.

Mon parcours

Je viens de Mbour. Après l’obtention de mon baccalauréat à Mbour, je suis venue à Dakar pour suivre des études en Banque-Finance-Assurance. J’ai ensuite intégré l’EBAD où je suis en Master 2.

Mon projet

Mon projet ""CIPM/TEFESS-GUI (Centre d'information des Pécheurs et Mareyeurs de Mbour/le Mer)" consiste à mettre en place un centre d’information au quai de Mbour. Dans ce centre on aura une bibliothèque, une salle pour la formation et l’alphabétisation des mareyeurs et des pêcheurs mais aussi une salle de jeux et un espace détente. Le centre sera aménagé sur des conteneurs en forme de poisson. On travaillera en collaboration avec les usines hallieutiques et on fournira quotidiennement le prix en kilogramme et par usine de tous les types de poissons à l’aide d’une application mobile. On s’intéressera aussi aux prévisions météorologiques.

3 mots pour définir la bibliothèque du 21e siècle

Innovation, économie, socialisation.